Situé à 15 KM du Puy-en-Velay, mon centre de formation est
installé dans le petit village de Beaulieu, en Haute-Loire (43),
dans un cadre parfaitement calme.
Je serai ravie de partager avec vous mon savoir et vous
former au métier de la prothésie ongulaire
Le métier de prothésiste ongulaire est une activité noble et enrichissante, tant dans le domaine de la créativité que celui de la prospérité, mais il demande un accompagnement sérieux et complet... A ce titre je vous orienterais dans le choix de différents modules d'apprentissage mis à disposition pour une maîtrise parfaite, toutes les techniques d'embellissement, au gel, ou à l'acrylgel, la manucure russe, l'encollage des capsules, la pose des chablons, les quick extensions, utilisation de la ponceuse etc.....
- Matériel fourni durant toute la formation, à rendre en fin de formation
- Protocole de formation, Paper-board, siège
réglable, table de manucure, lampe UV/LED, lampe
de travail, ponceuse, petit matériel, accessoires et
produits.
Il sera remis à chaque stagiaire, en début de stage,
un book de formation, et son langage technique à
utiliser tout au long de la formation, et qui servira
de support tout au long de la vie professionnelle
Après plusieurs années passées dans les Caraïbes Françaises, en tant que visiteuse
médicale, je décide de rentrer en Métropole en 2002. Je m’installe dans ma ville natale et crée mes boutiques de prêt-à-porter, accessoires de mode…
Très manuelle et créative, je décide en 2008 de me spécialiser en « Prothésie Ongulaire »…
En 2018 je m’inscris auprès de la
DREETS Auvergne-Rhône-Alpes sous le numéro 84430346343 pour devenir formatrice en prothésie ongulaire (formation
continue d’adultes 8559A) et crée mon entreprise Claude Rouannet sous le n° SIREN 421 022 674.
Mon centre est équipé d’une salle de formation adaptée et aménagée pour l’apprentissage du métier de la prothésie ongulaire, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Je propose des sessions de petit groupe de 4 stagiaires maximum, afin de me consacrer totalement à votre apprentissage.
Dans toutes mes sessions, une partie théorique puis une partie pratique sont enseignées aux stagiaires. Les activités pratiques qui constituent la majeur partie du
planning de formation, sont enseignées sur des mains d’entraînement, et sur vos propres mains, puis sur de vrais modèles avec des
produits professionnels.
La prise en compte des appréciations rendues par les
stagiaires, l'évaluation de la qualité de la formation lors
de la session, chaque module est évalué de manière
formative (QCM questions/réponses, mises en
situations, etc.) et de manière sommative afin d'attester
du niveau de connaissances acquis en fin de session.
Je
demande également à l'apprenant de remplir un
questionnaire de satisfaction sur l'ensemble de la
formation.
Un questionnaire d'auto-évaluation des
apports de la formation sur le poste de travail est remis
à chaque apprenant en fin de formation et après 2
mois de la formation, cela me permet d'envisager,
ensemble, les besoins en formation complémentaires
ou supplémentaire.
Une attestation de fin de formation est remise à
chaque apprenant.
La certification Qualiopi est un gage de qualité pour les clients des organismes de formation professionnelle. Elle leur permet de s'assurer que les formations répondent à des critères de qualité précis et qu'elles seront dispensées par des formateurs compétents. De plus, la certification Qualiopi permet aux clients de faire financer les formations qu'ils suivent grâce au Compte Personnel de Formation (CPF) ou à d'autres dispositifs de financement. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Les repas pourront être pris en commun, à l'endroit même de la formation. Possibilité de restauration à proximité sur place au "Restaurant la Galoche", possibilité d'apporter son doggy bag
A proximité immédiate du local dans lequel je dispense mes formations, se trouve "Les Lodges de Beaulieu" un centre d'hébergement, dont les stagiaires pourront bénéficier d'une offre spéciale. Enfin pour que les regroupements présentiels se passent au mieux, le centre d'hébergement met à disposition un parking répondant aux normes ERP et d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Retrouvez notre Centre de Formation :
Les Lodges de Beaulieu
2430 Route de Jabruzac - ZA La Gerle
43800 BEAULIEU
En voiture
De Saint-Etienne : N88/D103/D7 - 1h00/68 km
De Clermont-Ferrand : A75/N102 - 1h45/132 km
Mon centre « Ongles Formation By Claude ROUANNET » est éligible au CPF pour les formations de 35h ou plus, elles sont enregistrées au Répertoire Spécifique RS6032 « Exercer l’activité de prothésie ongulaire » certificateur « Nail Art Lucie »
Pour cela veuillez vous inscrire via le formulaire, ou en cliquant directement sur le lien ou pictogramme CPF correspondant à la formation que vous avez choisie, je vous contacterai par téléphone, afin d’obtenir plus de renseignements de façon à bien vous orienter sur le choix de votre formation
Le Polygel/Acrygel est un hybride entre le gel et l’acrylique, qui permet d’obtenir le meilleur des deux : aucun mélange, très résistant et flexible. La technique est assez simple, il suffit de sortir une petite boule de Polygel du tube, de l’appliquer sur l’ongle et de la travailler avec du liquide (cleaner) pour l’assouplir et obtenir la forme désirée. Le Polygel a besoin d’une lampe UV ou LED pour durcir.
Le gel UV est un mélange d’acrylate et de méthacrylate contenant des agents photosensibles qui sont activés par les rayons ultraviolets. En outre, la quasi-totalité des gels UV sont composés de pigments de couleur.
Les gels UV que l’on retrouve sur le marché se démarquent autant par leur fonction, leur qualité, leur viscosité que leur solidité. On aura compris que les caractéristiques des gels UV sont propres à chaque fournisseur et que la méthode de fabrication des gels UV sont des secrets bien gardés des fabricants.
Généralement, il est quasiment impossible pour un chimiste de reproduire à l’identique un gel parce que d’un fournisseur à un autre, les matières premières vont différer.
Ces petits bouts de plastique aux différentes couleurs et formes servent de support pour allonger un ongle naturel et devront être impérativement recouverts d’un produit de modelage, gel, résine, acrygel/polygel, dip in.
Pour les utiliser, rien de très compliqué, il suffira de mettre un peu de colle spéciale dans l’encoche prévue à cet effet puis d’appliquer vos tips sur les bords libres de vos doigts. Ainsi posés, ils serviront à renforcer votre construction en gel. Vous choisirez la teinte de votre extension, en fonction du résultat final recherché.
La manucure Russe est une technique d’embellissement précise, qui allonge l’ongle grâce à un travail sur les cuticules opéré au moyen de ponceuses high Tech, donc une technique minutieuse.
A la clé, des contours parfaits et définis avec précision, un gain en longueur, mais aussi des séances de manucures plus espacées, avec une repousse de l’ongle moins rapide.
Elle convient à tous types d’ongles, rongés, naturels, en gel… mais profite plus aux ongles rongés car elle va allonger l’ongle du côté des cuticules.
Certains pratiquent cette manucure avant de poser leur vernis semi-permanent ou gels en ayant enlevé au préalable les peaux mortes autour de l’ongle. Le vernis sera d’ailleurs appliqué très près des cuticules, ce qui va renforcer cette impression de netteté car plus d’espace disgracieux ou de peaux qui entravent la pose du vernis.
Comme dit précédemment, il est nécessaire de posséder un matériel adapté, les embouts pour ponceuse doivent être achetés chez un professionnel et doivent être désinfectés et stérilisés afin d’éviter une quelconque infection
C’est tout simplement une technique qui consiste à offrir une manucure chic à mi-chemin entre la french manucure (bords blancs) et la simple pose de vernis nude rosé.
En effet, le vernis blanc posé sur l’extrémité de l’ongle semble avoir coulé au point de se fondre parfaitement sur le reste de l’ongle en dégradé parfait. Pour cela, la prothésiste ongulaire doit prendre soin de mélanger à la perfection une couleur blanche et une couleur rose qui offre ce rendu naturel.
Le babyboomer supprime la démarcation nette entre le rose et le blanc pour laisser place à un joli dégradé !
Le résultat final est ensuite sublimé par une couche de top coat transparent pour un effet brillant et ultra chic.
Fini la démarcation nette et précise et bonjour le joli flouté-dégradé rosé et blanc.
Cette tendance ravira vos ongles toute l’année et pour toutes les occasions !
Les chablons sont une sorte de patron pour les ongles, en papier ou plastique, rigide, ou souple, on en trouve de toutes les sortes.
Le chablon servira de support, de guide afin de permettre au prothésiste ongulaire de modeler le gel ou la résine en vue d’une extension. Le chablon est fabriqué à partir de papier construction ou en métal flexible. Il a une double face dont une face collante qu’on va enrouler autour de l’ongle. Ce dernier va ensuite épouser la forme de l’ongle.
L’avantage avec les extensions en chablons est qu’ils vous offrent la possibilité de prêter à toutes vos envies. En effet avec les chablons, vous avez plus de liberté sur le choix de la forme et la longueur des faux ongles. Ce qui n’est pas toujours évident avec les tips (capsules) en plastique rigide, sans parler de la colle pour capsules contenant du cyanoacrylate, un composant chimique toxique pour la kératine des ongles et pour la santé.
Plus pratique et plus efficace que l’extension d’ongles en capsules car le rallongement des ongles au chablon est parfait pour les ongles courts, voire très courts ou rongés, mais aussi pour des ongles qui piquent vers le bas, avec une capsule cela ne sera pas esthétique alors qu’avec le chablon, on pourra tricher et donner un visuel parfait
Ⓒ 2022 Tous droits réservés – Ongles Formation by Claude Rouannet– Création ⚡ Peitho-communication – Mentions légales – CGV